Lors de nos nombreuses rencontres dirigeants que nous organisons et animons depuis 3 ans, nous avons constaté une demande à la formation au Pitch.

De nombreux adhérents nous ont sollicité afin de proposer une formation à la façon de se présenter lors de ces Business Meetings.

LE problème n’est pas tant l’explication de ce que l’on fait, mais plutôt la manière de le « vendre ». Beaucoup sont gênés par cet exercice qui , admettons-le, n’est pas naturel. Il n’est pas facile de se sentir naturel lorsque l’on doit expliquer son métier en 2, 3 ou 4 minutes.

La demande des chefs d’entreprises portait plus sur la façon de se comporter plutôt que sur le discours lui-même, que très souvent il maîtrise. A quelques mises en forme près.

Nous avons donc décider de vous proposer une formation à deux niveaux :

  • Un travail sur la gestion des émotions et des attitudes
  • Un travail sur la technique du Pitch proprement dite

Pour ce faire, nous vous proposons une formation avec 2 formateurs dont vous pouvez retrouver la bio ci-dessous :

Annick Joseph, Formatrice sur les émotions
Annick Joseph

Annick Joseph est formatrice, coach – depuis 12 ans- et auteure. Spécialiste en communication/écoute, elle aide ses clients lors de leurs prises de parole en public à donner du sens, trouver des mots qui sonnent justes et captent l’attention, adopter une posture assurée, une gestuelle fluide, s’exprimer avec le ton qui va bien… 

Elle utilise des outils de coaching mais s’inspire aussi des techniques du chant – 30 ans de pratique – de la danse, des arts martiaux ou de la méditation en pleine conscience; le tout… dans un grand éclat de rire !

REALISATIONS : coaching de speakers au Tedx Celsa, ateliers « confiance en soi » au CFA du CNAM, formation à la conduite d’entretiens et à l’écoute à la SNCF…
PUBLICATION : « Grandpack, une story-telling d’entreprise » pour illustrer l’écoute et son impact

 

Patrick Boué

Depuis 3 ans, j’ai pris la charge d’une agence Dynabuy.
Objectif : aider les chefs d’entreprises de TPE/PME à se développer tout en faisant des économies.
Fort d’une double expérience de Chef d’entreprise et de formateur depuis plus de 28 ans, j’ai une mission de consultant/formateur dans le domaine du Web marketing.
Mes compétences techniques me permettent de prendre la mesure des deux côtes de ces fonctions de community manager : le marketing et la gestion technique de la e-reputation.
J’ai décidé d’intensifier ma présence auprès des P.M.E.
Aujourd’hui, les métiers de la communication sont à la croisée du technique et du marketing.
Afin de promouvoir une marque sur le Web, il ne suffit pas de créer une page Facebook et d’y consacrer 5 minutes par jour pour être visible. La multiplicité et la richesse des réseaux sociaux nécessite des compétences multiples, la prise en main d’outils de curation, la maîtrise des outils de veille et une grande disponibilité. Le R.O.I. est fonction du temps consacré à I’investissement. Mais dans notre pays, rien n’est plus fort que le contact humain, et l’impression que l’on véhicule lors d’un premier contact.
Fort de l’expérience de Responsable d’agence et d’animateur de Rencontres Dirigeants, j’ai observé les difficultés que l’on peut rencontrer pour présenter son entreprise en un laps de temps très court. J’ai ai créé un court qui vient compléter les côté humain développé par Annick Joseph.